Événements de l'année 2018

Oscar 1.jpg

Soirée théâtre
"Oscar"

Vendredi 12 octobre 2018

Une comédie culte jouée dans le monde entier et reprise à Saint-Paul par la compagnie Ségurane .


Les comédiens tiennent pendant toute la pièce un rythme endiablé, c’est une avalanche de quiproquos, de malentendus, qui entraînent les spectateurs dans un rire sans répit.


Il faut venir pour y rire, pour être époustouflé par la précision de cette mécanique de boulevard, pour suivre le rythme trépidant des actions, pour admirer le dynamisme de cette troupe.

La Cie Ségurane et le Théatre du Cours    

Avec : Benoit Tessier, Benjamin Vergnes, Emmanuelle Lorre, Priscillia Dezzole, Olivier Fazio, Marie Evelyne Colonna, Julie Grand,

Metteur en scène : Sebastien Wagner   

Soirée variétés

"MéloDites pour toi"

Vendredi 20 avril 2018

Un spectacle original rempli de joies et d’émotions, reprenant les plus belles paroles de la chanson française, parlées et chantées par deux comédiens et une guitare.


Une histoire d’amour écrite et mise en scène par Emmanuelle Lorre et Benjamin Vergnes.


Un p’tit jet d’eau, une station de métro, entourée de bistrots… Pigalle. Elle essuie les verres au fond du café. Il entre et commande un irish coffee. Dès cet instant, ils ne voudront plus se quitter. Leurs rêves, leur romance, leurs espoirs sont interrompus le temps d’une guerre et d’une occupation, jusqu’à la Libération. De Rina Ketty aux Rita Mitsouko, du « Chant des Partisans » à Boris Vian, en passant par Georges Brassens et Daniel Balavoine, un voyage à travers les plus beaux mots de la chanson française.

Affiche Mélodites 1.png
Affiche Petits nègres.png

Soirée théâtre
"Les dix petits nègres"

Vendredi 16 mars 2018

Avec Agatha Christie, les dix petits nègres sont coupables, mais avec la compagnie Russa Lux le coupable sera dans la salle...


 Huit personnes sont invitées par un mystérieux couple à passer le week-end sur une petite île au large du Devon. Sur place, deux domestiques les accueillent mais les hôtes se font attendre.

L’impatience cède à la panique lorsque après le premier repas, une voix mystérieuse s’élève dans la maison, accusant de meurtre chacun des dix présents.

Un des convives s’étrangle et meurt. La psychose monte…

Le coupable se cache-t-il dans l’île ? parmi les convives ?

C’est un mystère à découvrir !


La Compagnie Russa Lux a redonné un coup de neuf à ce célèbre roman d’Agatha Christie, son metteur en scène, Sébastien Vanni, vous invite à prendre part à l’enquête.

« Devinez qui ? »


Dans ce petit chef d’oeuvre d’humour, les acteurs s’affrontent avec brio, la troupe dynamique de Sébastien Vanni pousse les spectateurs à l’inquiétude, au suspens et à l’hilarité.

Soirée théâtre
"Potiche"

Vendredi 9 février 2018

Suzanne Pujol est la femme soumise d’un riche industriel aussi désagréable avec sa famille qu’avec ses ouvriers. À la suite d’une grève, c’est Suzanne qui va devoir tenir les rennes de l’usine…


Une pièce et un rôle écrits sur mesure pour Jacqueline Maillan, que François Ozon a récemment adaptés au cinéma avec Catherine Deneuve dans le rôle de cette « Potiche » qui refuse d’être prise pour une « cruche ».


Auteurs : Barillet, Gredy

Avec : Emmanuelle Lorre, Benjamin Vergnes, Benoit Tessier, Roberta Apicella, Rémy Bottin

Affiche-Potiche 1.jpg
Affiche 16-11 Fond orange BàT.png

Soirée musicale
"Les Cordes latines"

Vendredi 16 novembre 2018

 François Arnaud et son violon, Fredy Garcia à l’accordéon, Christian Fernandez au chant et à la guitare, Nicolas Luchi à la basse et Max Miguel à la batterie. Cinq musiciens aux origines latines de l’Italie, de l’Espagne et du Brésil.


Leur choix musical s’étend sur des vieilles mélodies  Italiennes, du tango argentin, des valses et boléros d’Amérique du sud, ainsi que des bossa nova et choro brésiliens..Tous ces airs entrainants, choisis et bien connus du public